47 boulevard Murat 75016 Paris
Nous contacter 06 41 84 30 44
Comment définir le type de pose ?

Bien choisir la pose adaptée à son parquet

La pose d’un parquet dans une maison est une tâche essentielle pour l’ensemble de la structure. Son choix n’est pas seulement dans le but d’obtenir un revêtement de sol durable, mais également d’allier le confort et l’esthétique dans tout le bâtiment. Chaque paramètre est étudié de façon à ce que le résultat soit satisfaisant : le sens des lames, le goût, le bois utilisé, etc.

Si vous hésitez sur les travaux à entreprendre et sur le type de pose à réaliser, il est beaucoup plus judicieux de se faire accompagner par un professionnel dans le projet. Filipo Rénovation Parquets est en mesure de répondre à tous les besoins.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

06 41 84 30 44

Spécialiste du parquet – Paris 16

Comment définir le type de pose ?

Le type de pose, clouée ou flottée, de votre parquet doit se faire en fonction de la pièce qui va l’accueillir. Il se peut que le revêtement de sol qui se trouve dans un salon soit différent de celui qui se trouve dans une chambre à coucher ou dans la cuisine.

Il convient également de connaître le style et la couleur à adopter avant de choisir l’installation appropriée à la maison. Chaque besoin doit faire l’objet d’une étude approfondie pour que le projet soit une réussite.

Dans le cas où vous recherchez une pose pas chère et rapide, Filipo Rénovation Parquets vous conseille le parquet stratifié en pose flottante. Cependant, il est essentiel de savoir que durant son installation, il vous faudra obligatoirement une sous-couche.

Pour l’obtention d’un parquet à design traditionnel en écartant l’installation clouée des lames de bois, le revêtement contrecollé est à privilégier. Il permet d’avoir une esthétique semblable à celle d’un parquet massif. Vous pouvez ne pas utiliser une sous-couche durant sa pose.

Le parquet massif cloué est la meilleure solution si vous souhaitez obtenir un résultat à l’ancienne. L’installation est certes beaucoup plus longue et plus chère par rapport aux autres solutions, mais il vous permet de profiter d’une bonne durée de vie.

Pour votre salle d’eau où la pièce est toujours humide, le parquet contrecollé ou stratifié est la solution idéale.  Il faut prendre en compte que chaque type de revêtement possède sa propre caractéristique non seulement esthétique, mais aussi en technique de pose.

Le revêtement de sol stratifié est un parquet dont les lames sont clipsables, leur assemblage est simplifié et n’a pas besoin de colle. C’est en quelque sorte une décoration qui imite le bois, le carreau, le béton ou le ciment et qui ne supporte pas le ponçage.

Le parquet contrecollé est un type de revêtement en 3 couches dont une couche d’usure, un latté et un contre-balancement. L’esthétique de cet assemblage de lame ressemble à un parquet massif. Son épaisseur qui varie entre 13 t 15 mm lui apporte plus de stabilité par rapport au massif.

Le parquet massif est un type de pose très ancien dans le monde de la construction. Les lames s’emboîtent grâce à un procédé de languettes et de rainures. Sa pose peut être clouée ou collée selon votre demande, mais il ne doit en aucun cas être flottant.