47 boulevard Murat 75016 Paris
Nous contacter 06 41 84 30 44
Quels matériels utilise-t-on pour poncer le parquet

Découvrez les outils nécessaires pour la rénovation d’un plancher

Contactez Filipo rénovation parquets et vous saurez quels matériels utilise-t-on pour poncer le parquet. Le ponçage de parquet est un travail peu complexe que vous pouvez réaliser vous-même, mais vous devez connaitre et avoir le matériel nécessaire pour réaliser ce projet. Vous aurez également besoin d’un équipement adéquat pour vous protéger des éventuels incidents.

Nous sommes des professionnels en parqueterie et nous mettons nos services à votre disposition pour vous permettre de bénéficier de tous les conseils et de l’assistance nécessaire lors du choix des outils pour votre opération de ponçage. Vous pouvez nous contacter ou nous rendre visite dans notre établissement au 1 Rue Raspail, 93360 Neuilly-Plaisance.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

06 41 84 30 44

Spécialiste du parquet – Paris 16

Quels matériel utilise-t-on pour poncer le parquet ?

Vous avez besoin de savoir quels matériels utilise-t-on pour poncer le parquet ? Nous vous donnons la réponse à votre préoccupation. En effet, vous devez avoir en votre possession un chasse-clou, une tenaille et un marteau, des outils qui vous permettront d’enfoncer les clous dans votre plancher et de retirer ceux qui sont défaillants. Vous devez vous également procurer d’une ponceuse à bande. Cet appareil vous permettra de polir les parties accessibles de votre plancher. Elle fonctionne de l’avant vers l’arrière et elle est très lourde. Vous devez donc la saisir avec vos deux mains lors de son utilisation.

Pose de parquet – Paris 16

Munissez-vous également d’une ponceuse triangulaire et d’une bordureuse. Ces deux machines vous aideront à poncer facilement les angles, les reliefs et les bordures de votre sol. Le premier appareil est recommandé pour le polissage des angles, tandis que le second est dédié au décapage des bords et des petites surfaces en longueur.

Vous devez utiliser ces dispositifs en compléments de la ponceuse à bande et non pour les grandes surfaces. Le racloir est l’outil qui permettra d’atteindre certaines zones difficiles d’accès que vous n’avez pas pu nettoyer avec vos ponceuses.

Le papier abrasif est aussi un des éléments indispensables du ponçage. C’est cet outil que vous fixerez sur votre ponceuse pour décaper et égrener le plancher. Il vous permettra d’éliminer les taches, les anciennes traces de colle, de peintures ou d’enlever la rouille sur des matériaux. Ce matériel vous sera également très utile lors de la finition, car il permet de retirer toutes les imperfections et d’obtenir un sol parfaitement lisse et plat.

Vous aurez besoin d’un aspirateur pour aspirer de manière efficace les poussières de bois générées après le ponçage. La serpillère, surtout humide, vous servira à éliminer les petites particules de bois qui sont restées après l’aspiration.  La spatule et la colle à bois vous serviront, après le ponçage et le nettoyage, à boucher les différentes fentes et fissures qui apparaissent sur votre sol.

Sachez que vous aurez besoin des équipements de protection, en plus de vos outils de travail. À cet effet, vous devez porter une tenue adaptée à l’opération, un masque et des lunettes de protection qui permettront d’empêcher les petites particules de bois de rentrer dans votre bouche ou dans vos yeux. Des gants seront nécessaires pour empêcher l’accès des petits morceaux de bois dans votre peau et un cache-nez pour éviter l’inhalation de la poussière. N’oubliez pas de porter un casque antibruit, car il réduira l’effet sonore des appareils que vous utilisez.