47 boulevard Murat 75016 Paris
Nous contacter 06 41 84 30 44
Ponçage de parquet flottant (contrecollé) – Paris 16

Apprenez comment lisser son plancher pour un rendu efficace

Filipo Rénovation Parquets est votre entreprise qui intervient aussi pour le ponçage de parquet flottant (contrecollé) – Paris 16. Nous sommes dotés d’une grande expertise dans la réalisation de cette activité. Nos artisans qualifiés et expérimentés peuvent répondre à toutes vos attentes, ils vous feront bénéficier de toutes leurs compétences. Nous donnerons une nouvelle allure à votre plancher grâce à notre matériel de travail performant et sophistiqué. Vos travaux seront effectués dans les règles de l’art tout en respectant les normes en vigueur. Nos prestations sur mesure sont dédiées aux professionnels et aux particuliers. Contactez-nous pour votre projet de ponçage et vous bénéficierez d’un résultat parfait.

Ponçage de parquet flottant (contrecollé) autour de Paris 16e

Nous vous proposons nos services en matière de ponçage de parquet flottant (contrecollé) – Paris 16 pour vous fournir un résultat impeccable. Nos prestations sont dédiées aux particuliers et aux professionnels. Si vous avez besoin de nos services, vous pouvez nous joindre par téléphone ou nous trouver dans notre entreprise située au 1 Rue Rasapail Neuilly-Plaisance.  Nos artisans qualifiés et dotés d’une grande expérience mettent toutes leurs compétences en parqueterie à votre disposition pour vous offrir des services efficaces.

Ponçage de parquet - Paris 16

Vous pouvez faire le ponçage de parquet flottant (contrecollé) – Paris 16 à tout moment. Vous pouvez travailler sur un vieux parquet et lui donner une nouvelle apparence, pourvu qu’il ne soit pas endommagé ou trop dégradé. Vous pouvez poncer votre sol lorsque vous souhaitez faire une rénovation, remplacer une lame détruite, changer de teinte ou de finition. Ce travail vous permettra d’éliminer toutes les impuretés pour lui redonner son aspect naturel.

Le ponçage est un travail important qui vous permet de bénéficier d’un résultat impeccable. Nous vous recommandons donc de vous servir d’une ponceuse mécanique. Le modèle de l’appareil changera en fonction du type de parquet que vous devez traiter.

Contactez-nous si vous avez besoin d’assistance pour le choix de la machine et des disques abrasifs. Une fois que vous vous êtes procuré de votre appareil, nous vous recommandons de toujours poncer dans le sens du bois, lorsqu’il s’agit d’un plancher à l’anglaise, car ses lattes sont posées de façon parallèle.

Les lames du sol à chevrons forment généralement des angles droits entre elles, vous devez donc faire le travail du bois en diagonal, dans le sens des lames. Enfin, si vous vous retrouvez face à une plate-forme en mosaïque, vous devez travailler en respectant le sens de la lumière.

Vous devez respecter certaines étapes pour procéder au ponçage du parquet. Vous devez donc travailler avec méthodologie. Vous allez alors commencer par la préparation de votre sol en faisant sortir tous les meubles qui se trouvent dans la pièce. Ensuite, vous allez faire un dépoussiérage à l’aide de l’aspirateur et changer les lames qui sont dégradées. N’oubliez pas d’enfoncer les pointes qui sortent du plancher. Fermez les portes et ouvrez les fenêtres, afin de faciliter l’évacuation de la poussière.  Vous devez porter un masque anti-poussière pour éviter d’éventuels désagréments.

Faites un test de la ponceuse et procédez au ponçage de votre sol. Débutez toujours par le centre du plancher, en laissant les coins et les bordures. Vous devez réaliser l’opération en ligne droite et dans le sens des lames du plancher. Traitez le sol bande par bande en travaillant au rythme de la machine. Passez toujours d’une lame à une autre pour éviter de laisser des parties non traitées. Faites très attention au résultat du ponçage pour savoir si le travail est bien fait, sinon, pensez à remplacer l’abrasif.

Pensez maintenant à décaper les coins, les bordures et les espaces difficilement accessibles de votre sol. Pour ce faire, vous devez vous servir de la bordureuse qui vous permettra de nettoyer les bordures des murs et de la ponceuse triangulaire qui vous servira à égrener les coins et les angles.

La dernière étape de votre opération de ponçage concerne les finitions. Cette phase vous permettra d’avoir le rendu final. Vous devez utilisez à ce niveau des abrasifs  à grain moyen, notamment de 80 à 100 et souvent 120 si votre sol est en bon état. Lorsque  cette phase est terminée et que vous ne remarquez aucun problème sur votre plancher, alors vous pouvez aspirer la poussière avec un aspirateur de chantier. Passez ensuite une serpillière légèrement humide pour enlever les plus fines particules.

Si vous souhaitez changer la couleur de votre sol, vous devez faire la mise à la teinte après la deuxième phase de ponçage. En effet, la pose des couleurs et des effets se font généralement sur le bois nu. Vous devez au préalable faire un rebouchage des fissures et de toutes les ouvertures qui se trouvent sur le plancher. Vous pouvez enfin procéder au ragréage.

De nombreux produits de finition sont à votre disposition pour protéger et orner votre sol. Vous pouvez par exemple opter pour un parquet verni ou pour un point de Hongrie. Appliquez du fond dur avant de faire votre finition.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

06 41 84 30 44

Spécialiste du parquet – Paris 16
Ponçage de parquet flottant (contrecollé) – Paris 16

Nos sommes des spécialistes de la pose de parquet, nous possédons de nombreuses qualifications et nous avons une grande expérience dans le domaine de la parqueterie. Notre savoir-faire et nos compétences nous permettent d’effectuer des travaux de haute qualité pour diverses prestations telles que le ponçage. Nos conseillers-installateurs vous fournissent des solutions complètes et irréprochables pour chaque travail.

Peut-on poncer tous les parquets ?

Peut-on poncer tous les parquets ? Voici la question que vous vous posez généralement avant de rénover votre plancher. Sachez que vous ne pouvez polir que les parquets massifs et contrecollés, en raison de leur grande épaisseur. Nous vous invitons à nous contacter pour effectuer cette opération pour vous, car nous sommes des spécialistes et nous maitrisons diverses méthodes relatives au modèle de votre sol. Faites appel à nos services lorsque vous constatez que votre plate-forme noircie au passage d’une serpillière mouillée ou si une importante partie de votre sol est dégradée. Les rayures difficiles à camoufler et les traces récalcitrantes impossibles à éliminer sont aussi des signes qui doivent vous inciter à recourir à nos services pour un ponçage.

Quels matériels utilise-t-on pour poncer le parquet ?

Vous voulez savoir quels matériels utilise-t-on pour poncer le parquet ? Voici quelques informations pour vous aider. Vous devez avoir en votre possession une ponceuse à parquet, une ponceuse triangulaire, une bordureuse, du papier abrasif (à grains 40, 60, 80, 100 et/ou 120), un mètre, un aspirateur, une éponge et un racloir pour réaliser vos travaux. Vous devez également prévoir une tenue adaptée, un masque et des lunettes de protection qui permettront d’empêcher les petites particules de bois d’entrer dans votre bouche ou dans vos yeux. Des gants sont nécessaires pour éviter que certains morceaux de bois n’entrent dans votre peau. N’oubliez pas de porter un casque antibruit, car il réduira l’effet sonore des appareils que vous utilisez.

Ils nous ont fait confiance …

5/5

pierrelouis
Paris

Une entreprise de taille humaine, des interlocuteurs aimables. Une équipe très professionnelle faisant un travail soigné dans le respect rigoureux des délais annoncés.

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 07/02/2019 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets  Expérience prouvée le 07/02/2019  avec justificatif

5/5

lorenagrimaldi24
Paris

Par pur hasard je trouvé le coordonnées de la société Filipo Parquet.. une vraie découverte. J’étais ravie du travail qu’il sont fait dans ma boutique, d’un rare qualité de nos jours, très à l’écoute pour satisfaire les exigences de la clientèle. Je vois d’ailleurs faire appel à La société de Mr Filipo pour un autre chantier. Et je le recommande les yeux fermé. Un grand merci pour ce beau travail. Mlle Lorena Grimaldi

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 18/11/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience vécue le 18/11/2018

5/5

FrancoisDelabarre
Choisy en Brie

Travaillant régulièrement avec le travail est toujours impeccable entreprise très sérieuse que je recommande vivement

Déposé sur www.pagesjaunes.frle 23/05/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience prouvée le 23/03/2018 avec justificatif

5/5

MariaPortero
Paris

Ce sont deux artisans qui connaissent parfaitement tout ce qui touche au parquet. Ils ont poncé et vitrifié le parquet de notre appartement. Nous avons été pleinement satisfaits par leurs conseils, la qualité du travail réalisé et leur bonne humeur.

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 22/05/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience vécue le 22/05/2018

5/5

CecPlt
Paris

Excellente prestation autant sur le résultat que sur le conseil en amont. Professionnalisme et savoir-faire. J'étais absente lors de la réalisation (donc un peu stressée) mais quelle surprise à mon retour!

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 19/05/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience vécue le 06/11/2017