Pourquoi poncer son parquet avant la vitrification ?

Découvrez le processus pour nettoyer votre plate-forme

Filipo rénovation parquet est votre spécialiste en parqueterie, il vous explique pourquoi poncer son parquet avant vitrification.

Faites appel à nos services, nous mettrons tout notre professionnalisme à votre disposition pour vous fournir un résultat impeccable. Nous tenons compte de tous les petits détails concernant les angles et les bordures pour un résultat parfait. Notre matériel de qualité nous permet de traiter votre sol de manière efficace et rapide. Nos qualifications et notre expérience dans ce domaine nous permettent de maitriser et de manipuler facilement toutes les essences de bois. Nos prestations vous donnent la possibilité de bénéficier d’un sol éclatant, propre et prêt à accueillir vos différents types de finition.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

06 41 84 30 44

Spécialiste du parquet – Paris 16

Pourquoi poncer son parquet avant la vitrification ?

Filipo rénovation parquet est une entreprise dotée de près de sept années d’expérience. Elle vous explique pourquoi poncer son parquet avant la vitrification. En effet, ce travail est nécessaire, car il vous permet d’enlever toutes les salissures qui favorisent la dégradation de votre plancher. Il élimine également les imperfections telles que les rayures, les bosses et les tâches. Cette opération vous permet également de changer la teinte de votre plate-forme, de la polir et de lisser la surface. Elle vous donne aussi la possibilité d’appliquer de nouvelles finitions et de favoriser une bonne adhésion du vitrificateur.

Ponçage parquet – Paris 16

Notez également que le but du polissage est d’enlever toutes les anciennes finitions en vue de bénéficier d’un plancher brut. Contactez-nous et confiez-nous votre plancher, vous bénéficierez d’un travail économique qui permet de renforcer la résistance aux chocs de vos sols et de faciliter leur entretien.

Pour information, vous ne pouvez pas poncer tous les types de parquet. En effet, ces solutions doivent avoir une certaine épaisseur avant de pouvoir les polir, car l’opération diminue sensiblement l’épaisseur.

Quatre principaux types de planchers sont disponibles sur le marché, notamment les massifs, contrecollés, les vernis et les huilés. Sachez que vous ne pouvez poncer que les deux premiers (les massifs et les contrecollés).

Vous ne pouvez pas lisser les vernis à cause de leur matière. Votre travail consistera, lorsqu’il se dégrade, à enlever l’ancien vernis et à appliquer de nouvelles couches.

Concernant les sols huilés, l’huile intègre directement le plancher dans le but de bien le protéger. Une opération de ponçage ne pourra donc pas vous aider. Vous devez utiliser des produits pour le nettoyer et ensuite appliquer de l’huile à nouveau pour accroitre sa durée de vie.

Les parquets massifs sont les solutions les plus utilisées et les plus vendues sur le marché. Ils sont superbes, robustes, solides et peuvent subir parfaitement des ponçages intensifs. Sachez que même si votre plancher massif est protégé avec une finition huilée, vous pouvez toujours le poncer sans aucun souci et le huiler à nouveau.

Nous vous recommandons de procéder toujours au ponçage avant d’appliquer de la cire ou de l’huile. Notez que l’épaisseur de ce sol est constituée du même type de bois. Sa durée de vie peut atteindre cent ans.

Les planchers contrecollés sont constitués de trois couches de bois. Vous pouvez donc les poncer légèrement lorsqu’ils sont dégradés ou si vous souhaitez les entretenir. Vous ne pouvez que les polir six fois au cours de leur vie (50 ans).