47 boulevard Murat 75016 Paris
Nous contacter 06 41 84 30 44
Pose de parquet – Paris 16

Redonnez du pep’s à votre habitation en choisissant un bois esthétique et chaleureux

Spécialiste de la pose et de la rénovation de parquets sur Neuilly-Plaisance (93) et le reste de l’Île-de-France, Filipo Rénovation Parquets intervient autour de Paris 16e pour des prestations soignées et de qualité. Depuis 2012, nous prenons soin de vos revêtements, réalisant des réparations et des entretiens complets qui permettront de prendre soin de tous les types d’essences de bois. Dotés d’une longue expérience dans la parqueterie, nous utilisons notre savoir-faire et nos connaissances pour vous conseiller dans votre choix de pose ou de lames en fonction de vos envies et de votre décoration intérieure.

Faites les bons choix pour votre pose de parquet sur Paris 16e

Vous souhaitez rénover votre maison ? Vous aimeriez apporter de la chaleur à votre appartement neuf ? En faisant appel à une équipe de professionnels pour votre pose de parquet autour de Paris 16e, vous êtes assuré de profiter d’un revêtement élégant et en parfait accord avec vos goûts et vos envies en matière de décoration intérieure. Nos poseurs se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous permettre de trouver l’essence de bois, le style et l’installation qui combleront vos attentes. Riche en avantages, le parquet saura vous séduire et vous convaincre définitivement de lui faire une place dans votre salon ou dans votre chambre.

Un revêtement confortable et chaleureux pour tout votre intérieur

Si vous avez pour projet de refaire votre revêtement de sol, laissez-vous donc séduire par le charme du plancher en bois ou en stratifié. Nous disposons d’un grand choix de matériaux et de coloris pour s’harmoniser à la perfection à votre intérieur. Premier avantage de ce sol apprécié depuis plusieurs siècles déjà, la longévité. On considère qu’en moyenne la durée de vie d’un parquet massif est d’une cinquantaine d’années voire plutôt de cent ans pour les parquets massifs bien entretenus. Il s’agit d’un des seuls revêtements de sol qui peut être entièrement remis à neuf grâce à l’intervention de professionnels qualifiés.

Simple d’entretien selon la finition choisie, il est très résistant à l’usure et aux chocs et possède de grandes propriétés isolantes et acoustiques. Faire le choix du parquet, c’est également bénéficier d’une surface au sol naturelle et authentique. Sain, il ne retient pas la poussière contrairement à la moquette, par exemple, et n’en produit pas. C’est ce qui en fait le meilleur ami des personnes souffrant d’allergies ou d’une sensibilité accrue aux acariens.

Depuis quelques années, les teintes se sont multipliées chez les producteurs, et l’on peut aujourd’hui trouver tout ce dont on rêve aux meilleurs prix. Vous disposerez aussi d’un grand choix en matière d’essences de bois et trouverez des peintures adaptées à vos sols pour apporter couleur et fantaisie à vos pièces.

Un large choix d’essence de bois pour un sol qui vous ressemble

On compte plus de 200 essences de bois qui peuvent être utilisées pour la création d’un parquet sur mesure. Il n’est pas toujours facile de faire son choix parmi toutes ces teintes, et ce sont souvent vos goûts personnels ou votre budget qui déterminent la décision finale. Clair, foncé, imputrescible, exotique, classique, vous pourrez réaliser tous les styles de décoration dont vous avez envie, et ce, dans toutes les pièces de votre maison ou de votre local commercial. Au-delà des qualités esthétiques, vous devrez également prendre en compte la dureté du matériau en fonction de votre mode de vie. Si vous vivez seul, en couple ou avec trois enfants et des animaux de compagnie, il vous faudra un bois plus ou moins résistant à l’usure et aux chocs provoqués par les chutes d’objets !

À l’heure actuelle, les bois indigènes qui proviennent de forêts de France ou d’Europe sont les plus adaptés aux petits budgets. Ils sont encore les plus utilisés et conviennent en général à toutes les pièces et à tous les styles de décoration. Classés de A à D selon leur souplesse ou au contraire leur dureté, ils possèdent chez nous le label PEFC, Programme Européen des Forêts Certifiées, qui vous assure du matériau issu de forêts à gestion durable. Dans cette catégorie, vous retrouverez notamment le chêne, le bois préféré des Français, qui représente un peu moins de la production totale. D’une teinte plutôt homogène, il s’étend du blond au brun et supporte tous les usages. Plus clair encore, le frêne est le chouchou des intérieurs contemporains et s’adapte lui aussi à tous les usages grâce à sa grande dureté. Vous apprécierez également le châtaignier avec ses nœuds et sa profonde élégance. Proche du chêne dans certaines nuances, il est aussi naturellement immunisé contre les champignons et les insectes et peut être utilisé partout sauf en extérieur et pour les pièces humides. Moins courants, le bouleau, le noyer, le cerisier ou le pin blanc trouvent aussi leur place chez vous.

Aujourd’hui, les bois exotiques tendent à séduire de plus en plus de Français, et ce, pour de nombreuses raisons. Les essences locales sont souvent très sensibles à l’humidité et ne sont que peu adaptées aux installations extérieures, contrairement aux exotiques. Provenant traditionnellement des forêts tropicales d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud, ils séduisent par leur large palette de couleurs et leur grande résistance. Plus onéreux que les bois indigènes, ils peuvent cependant apporter une touche originale à votre intérieur et habiller à merveille vos extérieurs.

Le bambou rentre peu à peu dans les intérieurs de France, les propriétaires appréciant sa résistance, sa modernité, mais surtout son côté écologique avec sa repousse rapide et régulée. En plus de résister parfaitement à l’humidité, il est également insensible aux champignons, aux insectes, aux moisissures ou encore aux piétinements réguliers. Compatible avec un chauffage au sol, il dévoile un très bel aspect de corde tissée lorsqu’il est choisi sous forme pressée.

Le teck s’impose lui aussi, aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur. Venu tout droit d’Asie, il dévoile des teintes allant du brun moyen au brun foncé, pour un aspect chaleureux et unique. Il possède une grande résistance à l’humidité, ne craignant ni l’eau ni le soleil, grâce à sa forte teneur en oléorésine, une huile naturelle. Cette dernière a tendance à s’estomper avec le temps, et il est important d’huiler régulièrement votre sol afin d’éviter l’apparition d’une teinte grise beaucoup moins esthétique. D’autres essences de bois venues des quatre coins du monde sont également disponibles pour apporter une grande originalité à vos revêtements de sol, comme le merbau avec ses reflets rouges, or et chocolat, le cumaru ou teck brésilien, l’ipé et ses teintes très foncées, ou encore le jatoba, l’iroko africain, et le Tigerwood connu pour ses nuances d’orange veinées de noir.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

06 41 84 30 44

Spécialiste du parquet – Paris 16
Pose de parquet – Paris 16

Un bois pour chaque pièce

Vous avez choisi le parquet pour embellir votre maison ? Attention, il faut prendre soin de sélectionner des essences de bois adaptées à chacune des pièces si vous ne voulez pas voir votre revêtement de sol s’abîmer rapidement avec le temps ou l’humidité. Nous pouvons vous conseiller au mieux pour trouver un bon compromis entre vos désirs en matière de teintes et de styles et le côté pratique.

 

Depuis quelques années, le parquet tend à faire son entrée dans des pièces autrefois interdites à l’instar de la salle de bain. S’il offre de petites touches de chaleur, d’originalité et d’élégance très appréciables, il se doit toutefois d’être bien protégé contre l’eau afin d’éviter l’apparition de champignons ou autres moisissures dérangeantes. Pour cela, vous pouvez sélectionner du bois exotique massif comme le wengé, le teck ou encore le bambou, qui résistent à toutes formes de vapeur. Vous pourrez également choisir quelques essences de bois locaux comme le frêne, le pin ou encore l’épicéa. Évitez à tout prix le stratifié, car l’eau provoquera avec le temps le gondolement de vos lames pour une perte d’esthétique et de confort.

 

Dans les pièces exposées à de fréquents passages, comme la cuisine, privilégiez les bois durs et plus résistants que la normale tels que le merbau, le teck ou encore le chêne. N’hésitez pas à faire vitrifier ou huiler votre parquet, si vous souhaitez le nettoyer facilement en cas de renversement de liquide ou d’accidents culinaires.

 

Vous disposez d’un plancher chauffant ? Attention, tous les types de planchers en bois ne sont pas compatibles avec ce type d’équipement. Vous devrez ainsi choisir obligatoirement une pose collée, mais avec de nombreuses contre-indications. Il est important qu’une fois posé, votre bois ne soit pas un obstacle à la transmission de chaleur. Il devra avoir une faible résistance thermique, inférieure à 0,15 mètre carré.

Une sous-couche indispensable pour une bonne isolation thermique et acoustique

À l’instar des autres revêtements de sol, le parquet nécessite l’application d’une sous-couche qui permettra d’isoler la surface et de la protéger de l’humidité. Il est ainsi conseillé d’appliquer deux sous-couches pour un meilleur confort au quotidien. Plusieurs critères rentrent en ligne de compte au moment du choix, comme l’égalisation du sol ou les différents types d’isolation. Le style de pose fera également varier les matériaux à utiliser.

 

Dans le cas d’une pose collée, vous devrez privilégier une sous-couche en liège bitumé ou universelle, en liège et caoutchouc. Dans le cas d’une pose flottante pour du bois ou du stratifié, il faudra choisir une sous-couche aux nombreuses propriétés acoustiques, thermiques et phoniques, avant d’ajouter une sous-couche isolène, puis une troisième en liège ou universelle. À noter qu’il est indispensable de prendre un matériau adapté pour les sols chauffants sous peine de ressentir de l’inconfort.

 

Le pare-vapeur est obligatoire pour les parquets flottants et les sols stratifiés. Il est constitué d’un film polyane évitant la remontée d’humidité et conçu sur la base des normes du DTU.

Les différents types d’installation de plancher en bois

Il existe trois grands types de pose de parquet, et nos parqueteurs sont habilités à les mettre toutes en œuvre selon vos envies et vos besoins. Le choix se fera en fonction de la nature du support, du type de pièce, mais également des installations préexistantes comme un chauffage au sol.

 

L’installation collée est préconisée pour les contrecollés et les massifs et peut se faire sur une chape de ciment, de l’aggloméré ou encore un précédent parquet si ce dernier n’est pas trop épais. Elle est aujourd’hui obligatoire pour les pièces humides comme la salle de bain ou pour les pièces disposant d’un chauffage au sol ou d’un système rafraîchissant.

 

Recommandée pour les parquets massifs de plus de 20 mm d’épaisseur, l’installation clouée se fait traditionnellement sur des poutres ou des lambourdes. On la retrouve le plus souvent dans les constructions anciennes.

 

Dernier type d’installation, la pose flottante est uniquement utilisée pour le contrecollé et le stratifié. À l’instar du collé, elle peut se faire sur du ciment, de l’aggloméré ou un ancien parquet et, autre avantage, elle ne demande que l’installation d’une sous-couche isolante.

 

En faisant appel à notre société de parqueterie, vous profiterez de revêtements de sol réalisés sur mesure, ainsi que de l’expérience de professionnels toujours à l’écoute. Nous réalisons une étude complète de votre sol afin de vous proposer des solutions adaptées, qui seront détaillées dans des devis clairs et gratuits.

Un sol bien entretenu pour des matériaux qui résistent au temps

À chaque type de parquet son entretien, alors laissez-vous guider par nos poseurs pour améliorer la longévité de vos matériaux et profiter durant des décennies d’un sol éclatant et plein de vitalité. Les méthodes de nettoyage varient selon les finitions choisies, comme l’huile, la cire ou encore le vitrificateur. Dans tous les cas, il est important d’éviter les grandes eaux et de privilégier le passage d’un chiffon légèrement humide pour ôter d’éventuelles taches ou traces. Pour éviter les rayures ou autres marques sur votre sol nouvellement posé, nous vous conseillons d’appliquer des tampons de feutres sous les pieds de vos meubles et d’éviter si possible les équipements à roulettes qui auront tôt fait d’abîmer votre bois.

 

N’hésitez pas à faire appel à des spécialistes pour appliquer de nouvelles couches de vitrificateur, de cire ou d’huile selon vos choix. Il est ainsi recommandé de passer une couche d’huile tous les six mois ou un an, pour continuer à protéger et à nourrir votre bois. Le vernis, quant à lui, ne nécessite une nouvelle pose que tous les dix, quinze ou vingt ans selon le soin que vous en prenez. N’hésitez pas cependant pas à appliquer du polish tous les six mois pour conserver toutes ses vertus protectrices. Si lorsque vous passez un chiffon humide sur votre sol ce dernier devient noir, c’est qu’il est temps de contacter nos parqueteurs pour un nouveau traitement. Dans tous les cas, nous vous proposerons différents produits adaptés à vos besoins et demandes lors de l’installation de votre revêtement à domicile ou dans vos bureaux.

Pose de parquet flottant par des artisans toujours à votre écoute autour de Paris 16e

Envie de changer le style de votre intérieur ? Vous pouvez nous appeler toute la semaine pour une pose de parquet flottant autour de Paris 16e. Également appelé contrecollé, ce type de revêtement de sol offre de nombreux avantages aux amateurs de bois et d’atmosphère chaleureuse. Composé de trois couches, parement, intermédiaire et contre-parement, il est disponible dans toutes les essences de bois, du chêne au bambou, en passant par le très exotique teck. Il peut être installé de deux manières différentes : cloué ou flottant pour une prestation plus simple et plus rapide.

Ce type de revêtement s’adapte à toutes les poses et ne demande que peu d’entretien au quotidien. Moins cher que le parquet massif, il offre une excellente résistance au fil du temps et se montre beaucoup plus stable que son confrère.

Une pose de parquet massif dans Paris 16e pour une maison chaleureuse et intemporelle

Présent dans les maisons depuis plusieurs siècles déjà, le massif est un revêtement de sol qui reste apprécié par les propriétaires d’aujourd’hui en raison de sa grande résistance et de sa composition 100 % bois. Envie d’une pose de parquet massif près de Paris 16e ? Nous étudions avec vous les différentes options et vous proposons des essences de bois dans les teintes qui vous attirent pour un résultat qui vous satisfera totalement. Chêne, châtaignier, pin ou noyer, nous disposons d’un grand choix d’essences et pouvons réaliser pour vous des lames entièrement sur mesure. Plus cher que d’autres types de sol, il est également plus solide. Intemporel, il offre un style classique inimitable et une meilleure résistance à l’usure en raison de sa plus grande épaisseur. Vous ne regretterez pas cet investissement qui apporte tant de charme à votre intérieur.

Personnalisez votre intérieur avec la pose de parquet stratifié autour de Paris 16e

Bon compromis pour les personnes souhaitant réaménager leur intérieur mais qui ne disposent pas d’un budget assez important pour du massif, le stratifié offre un rendu élégant et une installation simplifiée. Ce type de sol emprunte en effet tous les codes du sol en bois, mais sans une trace de ce matériau si noble.

Facile à entretenir et très résistant, il fait le bonheur des propriétaires qui le choisissent. Soucieux de vous satisfaire à tous les niveaux, nous vous proposons la pose de parquet stratifié, et ce, avec de nombreuses possibilités de personnalisation. Nous disposons en effet d’un grand choix de teintes, de formes et de motifs pour développer des décorations d’intérieur classiques, traditionnelles, modernes ou plus design selon vos envies du moment et le style de votre maison. Nous réalisons une installation rapide et prenons soin de vous rendre une surface propre et claire.

pose de parquet stratifié autour de Paris 16e

Isolez votre maison grâce à la pose de sous-couche de parquet sur Paris 16e

Que vous souhaitiez changer votre revêtement de sol dans le neuf ou dans l’ancien, il est indispensable de faire appel à un professionnel qui saura vous proposer une installation soignée et dans les règles de l’art. Souvent négligée par les particuliers, la pose de sous-couche de parquet est un élément essentiel pour préserver la longévité et l’isolation thermique et phonique d’un sol. Afin de profiter d’un confort maximal, il est important de prendre en compte la nature de votre surface et d’adapter le produit en conséquence. La laine de roche, le liège ou le chanvre offrent une solution durable et résistante, mais pour une chape ou du carrelage, on privilégiera le polyéthylène.

Nous nous déplaçons autour de Paris 16e et dans toute l’Île-de-France pour vous conseiller et vous proposer des prestations en accord avec vos besoins et avec les matériaux de vos revêtements de sol.

Ils nous ont fait confiance …

5/5

pierrelouis
Paris

Une entreprise de taille humaine, des interlocuteurs aimables. Une équipe très professionnelle faisant un travail soigné dans le respect rigoureux des délais annoncés.

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 07/02/2019 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets  Expérience prouvée le 07/02/2019  avec justificatif

5/5

lorenagrimaldi24
Paris

Par pur hasard je trouvé le coordonnées de la société Filipo Parquet.. une vraie découverte. J’étais ravie du travail qu’il sont fait dans ma boutique, d’un rare qualité de nos jours, très à l’écoute pour satisfaire les exigences de la clientèle. Je vois d’ailleurs faire appel à La société de Mr Filipo pour un autre chantier. Et je le recommande les yeux fermé. Un grand merci pour ce beau travail. Mlle Lorena Grimaldi

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 18/11/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience vécue le 18/11/2018

5/5

FrancoisDelabarre
Choisy en Brie

Travaillant régulièrement avec le travail est toujours impeccable entreprise très sérieuse que je recommande vivement

Déposé sur www.pagesjaunes.frle 23/05/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience prouvée le 23/03/2018 avec justificatif

5/5

MariaPortero
Paris

Ce sont deux artisans qui connaissent parfaitement tout ce qui touche au parquet. Ils ont poncé et vitrifié le parquet de notre appartement. Nous avons été pleinement satisfaits par leurs conseils, la qualité du travail réalisé et leur bonne humeur.

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 22/05/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience vécue le 22/05/2018

5/5

CecPlt
Paris

Excellente prestation autant sur le résultat que sur le conseil en amont. Professionnalisme et savoir-faire. J'étais absente lors de la réalisation (donc un peu stressée) mais quelle surprise à mon retour!

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 19/05/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience vécue le 06/11/2017