47 boulevard Murat 75016 Paris
Nous contacter 06 41 84 30 44
Pose de parquet – Paris

Installation du système d’isolation de votre sol

Filipo Rénovation Parquets est un professionnel de la parqueterie qui vous explique comment faire la pose de sous couche de parquet – Paris 16. Nous vous proposons nos services pour permettre de bénéficier d’un parquet qui vous procure un bon confort acoustique et thermique. Nos travaux effectués dans les règles de l’art permettent à votre sol de résister à l’usure et à diverses agressions. Nos poseurs dotés de nombreuses années d’expérience maitrisent parfaitement l’installation de sous couche pour tout types de revêtements de sols.

Vous trouvez ci-dessous les différentes étapes et taches que nous effectuons lorsque vous faites appel à notre expertise pour une prestation de rénovation de parquet.

Pose de sous couche de parquet à Paris 16e

Vous recherchez des informations sur la pose de sous couche de parquet à Paris 16 ? Contactez-nous et nous vous enverrons des professionnels pour vous entretenir sur les travaux à effectuer. Sachez que la sous-couche d’isolation protège non seulement votre sol, mais aussi votre habitation de différents problèmes liés à l’humidité et à l’isolation acoustique.

Nos artisans vous donneront, grâce à leurs compétences et à leur savoir-faire, des conseils de pose pour des lames en PVC ou autre matériau. Leurs qualifications leur permettent aussi de vous montrer comment choisir un parquet flottant ou comment faire la pose de parquet dans des pièces humides. N’hésitez pas à nous appeler si vous avez besoin d’un parqueteur passionné du travail de bois.

La pose de sous couche de parquet – Paris 16 est une opération que vous ne devez pas effectuer à la légère. En effet, vous devez suivre un certain nombre de procédures, utiliser du matériel adéquat comme l’équerre et la scie sauteuse et maitriser certaines techniques pour un rendu final satisfaisant. Par ailleurs, sachez que chaque pièce a ses caractéristiques, alors la sous-couche pour parquet doit être adaptée pour un meilleur résultat. Vous devez, avant de choisir, prendre en compte l’espace où se trouve la pièce (rez-de-chaussée ou étage), les risques de montées d’humidité, l’épaisseur disponible et le besoin ou pas d’une isolation phonique.

Retenez que l’installation de sous couche est une opération importante qui nécessite généralement le retrait de votre vieux parquet. Vous pouvez la poser avant la mise en place d’un parquet massif ou autre revêtement de sol. La sous-couche s’adapte à n’importe quel type de pose de parquet.

L’installation se fait globalement en trois principales étapes, mais certaines particularités apparaissent au niveau du type de pose, de sol qui va l’accueillir et du parquet au-dessous.

La première étape consiste généralement à préparer la pièce. À ce niveau, vous devez enlever l’ancien plancher et les plinthes. Lorsqu’il s’agit d’un sol en béton, débutez par le traitement des irrégularités et bouchez les trous  avec des solutions d’égalisation. Vous devez, dans le cas d’un support en bois, retirer toutes les pointes qui débordent et clouer les parties mobiles.

Dans le cas où vous devez faire une installation dans une pièce sujette à de l’humidité ascensionnelle, placez un pare-vapeur au préalable. Vous devez faire monter les bords contre le mur jusqu’à un niveau qui vous permettra de les camoufler derrière la plinthe. Notez que certaines sous-couches renferment déjà un pare-vapeur. Lorsque le sol est irrégulier, vous devez l’équilibrer en plaçant un panneau d’aggloméré de 12 mm d’épaisseur. Posez-les en quinconce et noyez les têtes des vis lors de leur fixation. Disposez un joint de dilation le long des murs pour favoriser le travail des lames de parquet.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

06 41 84 30 44

Spécialiste du parquet – Paris 16
Pose de parquet – Paris

La seconde phase de l’opération est la pose de la sous-couche

Vous devez faire l’installation en fonction du type de revêtement. En effet, lorsque vous avez une sous-couche en rouleau, vous devez la dérouler en partant vers le haut. Faites-la monter sur le mur jusqu’à un centimètre et coupez. Terminez en mettant du ruban adhésif en aluminium sur les joints. Par ailleurs, si vous avez choisi des sous-couches en panneaux ou pièces de puzzle, vous devez les placer en quinconce ou réunir les éléments. Sachez que lorsque vous installez une sous-couche en dessous d’un parquet en bois, la hauteur de sol fini augmente sensiblement. Vous devez par exemple raboter légèrement vos portes.

Enfin la dernière phase de l’opération consiste à faire les découpes. Commencez par le traçage de l’emplacement des passages de votre porte, vos conduites et divers autres éléments. Pour ce faire, utilisez un copieur de forme. Vous devez appuyer le peigne contre l’élément à copier jusqu’à ce qu’il reproduise sa forme. Tracez ensuite le profil sur votre sous-couche et procédez au découpage.

Une force équerre vous aidera à tracer les angles qui ne sont pas perpendiculaires. Pour utiliser cet outil, vous devez desserrer l’écrou papillon et le déployer. Resserrez à nouveau pour reproduire l’angle. Notez qu’une sous-couche peut être posée en dessous d’un revêtement stratifié, d’un faux plancher, de sols souples, de parquet verni et de contreplaqué.

Découvrez maintenant comment poser une sous-couche en fonction des particularités

La pose d’un dispositif anti humidité pour parquet flottant est nécessaire pour stopper les remontées d’humidité et pour les sols en béton. Commencez la pose à partir d’un angle du local. Mettez le rouleau au mur et faites-le remonter de 5 cm. Déroulez-le complètement le long du mur en conservant la même dimension au niveau de la hauteur (5 cm). Coupez ensuite la sous-couche au pied du mur, avec une règle métallique et un cutter, ajoutez 5 cm pour le débord. Placez ensuite le second lé au sol et faites-le chevaucher entre 10 à 15 cm entre les bandes. Collez les lés entre eux avec du ruban adhésif  et maintenez les bords de la sous-couche sur le bas du mur. Vous pouvez maintenant faire l’encollage de votre parquet.

La pose d’une sous-couche acoustique débute par la préparation du support. Vous devez d’abord vérifier  l’humidité, la planéité et la solidité de votre support. Nettoyez ensuite le sol, car il doit être lisse et propre. Conservez continuellement votre sous-couche dans une pièce sèche et tempérée. Placez-la sur le sol, perpendiculairement à au sens de la pose du plancher. Faites tous les découpages et conservez un petit joint de dilation entre le mur et la sous-couche.  

Débutez la mise en œuvre en pliant la moitié de votre isolant sur l’autre et commencez à coller le support avec la spatule n°3. Vous devez, pendant la pose, conserver une certaine distance par rapport aux murs et aux éléments de construction à proximité. Posez ensuite la sous-couche sur l’adhésif et marouflez en faisant très attention aux plis. Installez l’autre moitié en suivant le même processus et laissez sécher pendant environ trois à quatre heures.

Lorsque vous nous contactez, nous vous assistons aussi dans le choix de la sous-couche qui s’adapte au type de pose de votre parquet. Nous vous conseillons, lorsque vous avez opté pour une pose collée, de choisir une sous-couche en liège ou en liège et caoutchouc recyclé. Cet isolant est parfait pour vos parquets massifs ou contrecollés. Notez que ce dispositif est d’une importante propriété acoustique. Il permet de réduire considérablement les bruits aériens et d’impacts. Choisissez une épaisseur qui varie entre 2 et 4 mm.

Vous pouvez également installer des sous-couches alvéolées avant de faire une pose collée

Ces éléments sont dotés de grandes performances contre les résonances et vous pouvez les installer plus rapidement que le liège. Ces dispositifs sont vendus sous forme de rouleaux et ils sont perforés. Une fois que vous avez fini le déroulement de cet isolant, vous devez utiliser de la colle cordon pour remplir les alvéoles. Votre plancher sera collé par-dessus et vous n’aurez plus besoin de faire un double encollage, car la colle adhère parfaitement au support et plancher en raison des perforations de la sous-couche.

Procurez-vous des sous-couches composées de micro bulles, de fibre de bois compressé ou de latex si vous souhaitez faire une flottante. Vous devez mettre en place un polyane et ensuite vérifier la planéité du sol. Lorsqu’il comporte des irrégularités de moins de 2 mm, nous vous recommandons une sous-couche isolène de 5 mm. Par ailleurs, vous devez faire un ragréage si les trous excèdent 2 mm. Si votre sol est entièrement plat, alors prenez une sous-couche isolène de 2,5 mm. Vous pouvez aussi utiliser une sous-couche universelle ou en liège. Les sous-couches poisseuses sont les modèles que vous devez choisir pour un sol souple à clipser. Ils sont antidérapants et compatibles aux sols chauffants.

Vous pouvez placer votre sous-couche sur lambourdes ou sur solives lorsque vous souhaitez faire une pose de parquet cloué. Vous devez, pour un plancher sur lambourdes,  installer une sous-couche initiale sur dalle pour équilibrer la surface. Vous pouvez utiliser une mousse-colle polyuréthane. Nous vous conseillons la laine végétation ou minérale pour ce type de pose, car elles sont dotées d’importantes propriétés phoniques et thermiques.

Si votre parquet est sur solives, choisissez une sous-couche en vrac composée de granulés naturels ou synthétiques. Vous pouvez également opter pour la laine minérale ou végétale que vous accompagnerez par un ou deux pare-vapeur pour bloquer les remontées et descentes d’humidité. Sachez que les quarts-de-rond font partie des meilleures finitions pour votre parquet.

Nos possédons d’importantes compétences et une grande expérience qui nous permettent de vous fournir des travaux de qualité

Sachez que nous maitrisons parfaitement tous les outils nécessaires pour la pose de sous couche, ainsi que les techniques qui permettent de fournir votre travail dans les meilleurs délais.

Nos devis de pose et de matériau sont entièrement gratuits et très bien détaillés. De plus, ils respectent parfaitement vos besoins, vos exigences et s’adaptent à votre budget. Notez que nous faisons l’installation des sous-couches pour tous types de planchers, notamment les parquets collés, contrecollés, stratifiés et massifs.

Enfin, nous vous donnons des conseils spécialisés lors du choix et de l’achat de vos différents matériels. Notez également que nos déplacements sont gratuits et nos prix de pose sont presque imbattables.

Pourquoi faut-il une sous-couche avant la pose de parquet

Vous voulez savoir pourquoi faut-il une sous-couche avant la pose de parquet ? Filipo rénovation parquet, votre spécialiste en pose de parquet stratifié vous donne toutes les informations nécessaires. En effet, elle permet d’égaliser votre sol. Vous pouvez l’utiliser par exemple pour équilibrer votre sol et bénéficier d’une surface lisse avant de poser un parquet sur une dalle.

Cet élément facile à poser permet également de renforcer l’isolation thermique  de votre habitation. En effet, il comble le vide entre les solives, les lambourdes ou la dalle. La sous-couche joue aussi un grand rôle dans l’isolation phonique et l’isolation anti-humidité de votre habitation.

Pose de parquet – Paris

Quels types de sous couches existent-ils ?

Quels types de sous-couches existent-ils ? Grâce à ses connaissances dans le domaine de la parqueterie, notre entreprise vous répond. Vous avez par exemple la sous-couche en liège, un élément fabriqué avec du chêne-liège. Elle n’est pas dangereuse pour vous et elle respecte l’environnement.

Vous pouvez également trouver une sous-couche en fibre de bois sur le marché. Ce matériau naturel est doté d’importantes performances thermiques et phoniques.

Enfin, vous avez la sous-couche en polyéthylène. Cet isolant, posé sous la couche d’usure, protège parfaitement votre sol et votre maison des températures extrêmes. En effet, il résiste à la chaleur à plus de 80 degrés et à la fraicheur, à une température allant jusqu’à -30 degrés.

Autres informations

Ils nous ont fait confiance …

5/5

pierrelouis
Paris

Une entreprise de taille humaine, des interlocuteurs aimables. Une équipe très professionnelle faisant un travail soigné dans le respect rigoureux des délais annoncés.

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 07/02/2019 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets  Expérience prouvée le 07/02/2019  avec justificatif

5/5

lorenagrimaldi24
Paris

Par pur hasard je trouvé le coordonnées de la société Filipo Parquet.. une vraie découverte. J’étais ravie du travail qu’il sont fait dans ma boutique, d’un rare qualité de nos jours, très à l’écoute pour satisfaire les exigences de la clientèle. Je vois d’ailleurs faire appel à La société de Mr Filipo pour un autre chantier. Et je le recommande les yeux fermé. Un grand merci pour ce beau travail. Mlle Lorena Grimaldi

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 18/11/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience vécue le 18/11/2018

5/5

FrancoisDelabarre
Choisy en Brie

Travaillant régulièrement avec le travail est toujours impeccable entreprise très sérieuse que je recommande vivement

Déposé sur www.pagesjaunes.frle 23/05/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience prouvée le 23/03/2018 avec justificatif

5/5

MariaPortero
Paris

Ce sont deux artisans qui connaissent parfaitement tout ce qui touche au parquet. Ils ont poncé et vitrifié le parquet de notre appartement. Nous avons été pleinement satisfaits par leurs conseils, la qualité du travail réalisé et leur bonne humeur.

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 22/05/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience vécue le 22/05/2018

5/5

CecPlt
Paris

Excellente prestation autant sur le résultat que sur le conseil en amont. Professionnalisme et savoir-faire. J'étais absente lors de la réalisation (donc un peu stressée) mais quelle surprise à mon retour!

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 19/05/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience vécue le 06/11/2017