Pourquoi choisir un parquet stratifié ?

Les raisons d’opter pour un plancher stratifié

Le parquet stratifié est une alternative fiable au carrelage et au parquet massif grâce à son imitation presque parfaite de toutes les essences de bois existantes sur le marché de la construction et la rénovation de maison. Il possède en effet plusieurs avantages à part son côté esthétique qui attire les propriétaires de maison.

Pourquoi choisir un parquet stratifié ? Car c’est un atout pour le propriétaire, mais il faut connaître que sa pose doit être assurée par un professionnel pour profiter de tous ses avantages. Filipo Rénovation Parquets est d’ailleurs une de ces entreprises qui propose sa mise en place selon les normes et l’exigence de son client.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

06 41 84 30 44

Spécialiste du parquet – Paris 16

Pourquoi choisir un parquet stratifié ?

Pour vous décider comment choisir la teinte et l’essence de son parquet, sachez que celui à teint clair, c'est-à-dire gris, blanc ou beige, permet d’apporter une certaine douceur à la pièce. Ces coloris se marient parfaitement bien avec les décorations choisies et le style adopté, que ce soit un design contemporain ou traditionnel.

Le parquet clair apporte également plus de luminosité et donne à la pièce une impression de large espace. À savoir qu’une chambre claire permet d’avoir une connotation de propreté et de fraîcheur apportant une ambiance personnalisée à l’ensemble de la décoration.

Un revêtement de sol approprié dans toutes les pièces de la maison

Le sol stratifié est adapté à toutes les pièces, que ce soit dans la salle de bain, dans les chambres à coucher ou dans le séjour. Il suffit de bien préparer le budget pour la réalisation du projet et d’évaluer ses besoins.

Il en existe d’ailleurs sur le marché  3 classes qui peuvent être posées dans une maison : la classe 21 (séjour, chambre d’ami, etc.), la classe 22 (salle à manger, séjour, etc.) et la classe 23 (cuisine, escaliers, etc.).

À savoir que plus la classe d’un plancher est élevée, plus il est plus résistant et possède une épaisseur optimale. S’il s’agit d’un revêtement de sol pour une pièce fréquemment humide comme une salle de bain, il est envisageable de vérifier son niveau de perméabilité grâce à un indice hydrofuge.

Une multitude de choix

Pourquoi choisir un parquet stratifié ? Capable d’imiter à un détail près toutes les essences de bois existantes, le parquet stratifié est idéal pour une personnalisation de sa maison. Tous les motifs peuvent être dessinés pour un résultat bluffant.  Que ce soit l’essence d’épicéa, de teck ou de pin, il permet d’obtenir un sol décoré avec une parfaite imitation.

Il s’adapte au style intérieur souhaité par le propriétaire grâce à cette possibilité de réplique et à cette variété de choix. Du style scandinave au style contemporain, il est envisageable de donner de l’ambiance à sa maison. Il existe d’ailleurs des planchers qui imitent le carrelage et le béton.

Un prix très attractif

Le coût d’un revêtement de sol stratifié est plus accessible par rapport à un parquet massif. Le rapport qualité/prix est l’un des points forts de ce type de plancher puisqu’il se décline entre 8 et 17 euros le m2 sur le marché. Le propriétaire peut recevoir des conseils sur les meilleurs produits avec l’accompagnement d’un spécialiste comme Filipo Rénovation Parquets.