Découvrez l’importance de protéger son sol

Découvrez l’importance de protéger son sol

Vous souhaitez savoir pourquoi faut-il une sous-couche avant la pose d’un parquet ? Contactez-nous ou rendez-vous chez Filipo Rénovation Parquets et nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin. En effet, nous sommes des professionnels qui possédons près de sept années d’expérience dans le domaine de la parqueterie. Nos conseillers poseurs qualifiés sont réputés pour leur expertise dans l’installation des sous-couches. Ils ont toutes les compétences pour vous expliquer dans les moindres détails l’intérêt de poser ce dispositif avant toute installation de parquet. Ils peuvent également vous accompagner lors du choix et de l’achat de ces équipements. Faites-nous signe et nous répondrons à tous vos besoins.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

06 41 84 30 44

Spécialiste du parquet – Paris 16

Pourquoi faut-il une sous-couche avant la pose d’un parquet ?

Contactez-nous et nous vous expliquerons pourquoi faut-il une sous-couche avant la pose d’un parquet. Sachez que cet équipement est très important, car il protège non seulement votre sol, mais aussi votre maison de diverses agressions, en l’occurrence l’humidité. Vous devez nécessairement utiliser un pare-vapeur pour un plancher flottant ou un parquet stratifié. Sachez également qu’une sous-couche peut vous être utile pour régler les petits problèmes de planéité auxquels vos vieux sols sont confrontés. Elle vous évite ainsi les ragréages.

Par ailleurs, vous devez savoir que, mise à part la protection contre l’humidité, ces dispositifs contribuent beaucoup à l’isolation phonique, acoustique et thermique de votre habitation. En effet, concernant la protection phonique, la sous-couche évite que les bruits se propagent d’un local à un autre, dans le cas où les pièces se trouvent sur deux étages différents. Cet isolant est surtout important lorsque l’espace à couvrir se trouve par exemple directement au-dessus d’une ou plusieurs chambres à coucher.

Pourquoi faut-il une sous-couche avant la pose d’un parquet ? Parce qu’elle optimise aussi l’isolation acoustique de votre habitation. En effet, elle réduit considérablement les bruits de transmission, par exemple d’un niveau à un autre et les bruits de réflexion qui sont les sons produits lors de la marche. Cet isolant soulage vos oreilles grâce à l’amortissement des impacts de vos pas sur le plancher.

Il favorise ainsi le soulagement de vos articulations et votre colonne vertébrale. Vous devez savoir que les valeurs acoustiques sont exprimées en décibels (dB). Une sous-couche standard fournit généralement 18dB. Notez que les performances varient en fonction du type de revêtement qui sera posé plus tard. En effet, vous ne pouvez pas avoir les mêmes résultats avec un sol stratifié de 7 mm et un parquet massif de 14 mm.

Enfin, Filipo Rénovation Parquets vous garantit l’installation de sous couche qui optimise aussi l’isolation thermique de votre maison. Elle est très importante lorsque votre local se trouve au-dessus d’une cave ou d’un garage. En effet, la majeure partie de ces équipements sont parfaitement compatibles avec les chauffages au sol basse température. Elles laissent passer la chaleur sans contrainte et elles servent souvent de conductrices pour accroitre les performances de votre système de chauffage.

Cet isolant permet donc de diminuer les besoins en énergie et vous donne la possibilité de bien gérer votre consommation. La sous-couche vous protège parfaitement tant en hiver qu’en été, car elle permet de réduire les écarts de température. Elle vous procure alors un grand confort.