47 boulevard Murat 75016 Paris
Nous contacter 06 41 84 30 44
techniques pour vitrifier son parquet

La méthodologie pour poser une couche protectrice sur le plancher

Contactez  Filipo Rénovation Parquets et nous vous dirons quelles sont les techniques pour vitrifier son parquet. Votre plancher peut vieillir au fil des années et être sujet à des rayures, des fissures, ses lames peuvent parfois se casser. Vous pouvez éviter ces différents problèmes en l’entretenant régulièrement. Faites appel à nous et nous vous proposerons différents produits qui vous aideront à garder votre plate-forme en bon état. Vous aurez donc à faire un choix entre des savons spéciaux, des nettoyants, le grease remover ou des rénovateurs. Certes, ces solutions permettent de ralentir la dégradation de votre sol, mais elles ne peuvent pas lui procurer une protection parfaite et complète sur une longue durée. Nous sommes à votre disposition pour vitrifier votre plancher et ainsi accroitre sa durée de vie.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

06 41 84 30 44

Spécialiste du parquet – Paris 16

Quelles sont les techniques pour vitrifier son parquet ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez savoir quelles sont les techniques pour vitrifier son parquet. En effet, nous sommes spécialisés dans cette prestation, un processus qui nécessite un certain savoir-faire et la maitrise de certaines méthodes. Nous pouvons donc vous donner toutes les informations nécessaires concernant ce travail.

Nos spécialistes sont à votre disposition pour effectuer cette opération. Leur intervention permettra à votre sol de retrouver non seulement son apparence d’antan, mais aussi d’avoir une longue durée de vie. De plus, votre plancher sera encore plus résistant aux agressions et donnera encore plus de valeur à votre habitation qui bénéficiera d’un nouveau look.

Pose de parquet massif – Paris 16

Vous avez envie de connaitre quelles sont les techniques pour vitrifier son parquet, nous vous les présentons en deux principales étapes.

La première phase concerne la préparation du sol, une étape incontournable à franchir avant de procéder à la vitrification. Vous devez vous équiper d’une ponceuse pour nettoyer le plancher. Nous vous recommandons, pour les parquets vétustes, de réaliser cette opération en trois reprises avec différents appareils. La première doit se faire avec une ponceuse avec un grain 40, la seconde avec grain 60 et la dernière avec grain 100. Nous vous conseillons de ne jamais faire de ponçage pour un bois stratifié, au risque de l’abîmer. Utilisez du papier verre pour atteindre les zones restreintes, puis servez-vous d’un aspirateur et d’une serpillère humide pour enlever la poussière.

La seconde principale étape est l’application du vitrificateur.  Vous devez, avant de réaliser cette opération, couper le chauffage et toute autre source de chaleur qui se trouve dans votre habitation pour un meilleur séchage du produit. Vous devez également travailler dans une température qui varie entre 1 et 25°C. Enfin, ouvrez les fenêtres pour la ventilation de la salle.

Vous devez utiliser un spalter pour poser la première couche du vitrificateur. Laissez sécher pendant environ deux heures et prenez du papier abrasif fin pour enlever les traces d’aspérité. Posez ensuite la deuxième couche après le temps de séchage et attendez au moins 48h avant de replacer les meubles.

Filipo Rénovation Parquets vous propose des professionnels en vitrification de plancher dont la mission est de fournir un travail de qualité tout en respectant vos besoins et votre budget. Nos artisans diplômés et dotés d’une grande expérience feront votre installation dans les plus brefs délais et vous donneront tous les conseils et astuces nécessaires pour entretenir et bien préserver votre plancher. Nous vous accompagnons du début jusqu’à la fin de la réalisation de votre projet et nous effectuons des devis gratuits pour vous.