47 boulevard Murat 75016 Paris
Nous contacter 06 41 84 30 44
Vitrification de parquet flottant (contrecollé)

Nous allons donner une nouvelle allure à votre sol en bois

Vous souhaitez effectuer des travaux sur votre plancher, alors contactez-nous, car nous sommes spécialisés dans la vitrification de parquet flottant à Paris 16. Nous avons constaté que cet équipement à l’aspect naturel est de plus en plus prisé par les ménages, alors nous nous sommes équipés d’outillages de dernière génération pour vous fournir un travail de qualité. Les produits que nous utilisons s’appliquent tant sur les sols neufs que sur les sols anciens. Votre plate-forme sera dotée de films invisibles et imperméables qui lui permettront de bien résister à l’usure et aux taches grâce à l’intervention de Filipo Rénovation Parquets. Nous vous donnerons, après la pose du vitrificateur, des astuces pour entretenir ce parquet qui combine parfaitement élégance et praticité.

Vitrification de parquet flottant (contrecollé) à Paris 16

Nous vous proposons nos services pour la vitrification de parquet flottant à Paris 16. Notre grande expérience nous permet de mettre toutes nos compétences à votre disposition pour un résultat qui correspond parfaitement à vos attentes. Nous utilisons divers outils comme la bordureuse pour parquet et la ponceuse à bandes qui nous permettent de bien poncer votre plancher. Nos prestations sont dédiées à tout le monde, en l’occurrence, les particuliers et les professionnels. Nous intervenons également dans les hôtels de luxe. Nous nous déplaçons dans tous les quartiers de Paris et parfois dans les communes situées aux alentours de la ville.

Vous devez, si vous avez décidé de faire la vitrification de votre parquet flottant vous-même à Paris 16, prendre certaines précautions. Évitez de mettre le produit sur un plancher dont l’humidité dépasse 10%. Vous ne devez également pas activer le chauffage le jour de l’opération, car il peut générer de l’humidité, retarder le séchage du parquet vitrifié ou réduire sa résistance. Conservez toujours la température de votre pièce entre 12 et 25°C. Par ailleurs, si vous souhaitez teinter votre plancher, vous devez mettre d’abord la couleur avant de faire vitrifier. Enfin, vous devez travailler dans des endroits ventilés qui ne reçoivent pas de courant d’air.

La préparation est la première étape à réaliser avant de vous lancer dans la vitrification de votre parquet en bois brut. Vous devez alors utiliser une ponceuse à grain de taille 120 pour décaper un plancher neuf et ensuite enlever toute la poussière à l’aide d’un chiffon humide. Pour les vieux parquets vitrifiés, cirés ou huilés, nous vous conseillons de vous servir d’une ponceuse à grain fin ou gros grain. Vous devez éviter d’utiliser tout type de produit de décapage et profiter de cette opération pour changer les lames de parquet abîmées.

Vous devez dégraisser les planchers exotiques avec de l’acétone, car ce type de sol est généralement gras. Nous vous déconseillons la vitrification s’il est déjà traité avec de l’huile de lin, car cette matière favorise le décollement du vitrificateur. Vous devez plutôt cirer ou huiler et laisser sécher. Lorsque vous découvrez des fissures, utilisez de la pâte à bois pour les fermer. Notons que le ponçage de parquet se fait généralement à trois tours. Le premier est réalisé avec une ponceuse gros-grain, le deuxième avec un grain moyen et le troisième au grain fin.

L’étape suivante consiste à vous montrer comment vitrifier et comment entretenir votre plancher. Vous devez avant tout bien choisir votre vitrificateur. Vous devez d’abord mélanger le produit et ensuite utiliser un rouleau à poil ras ou un spalter pour l’appliquer dans le sens des fibres de bois. Trois couches de vernis sont nécessaires pour un résultat parfait, mais vous pouvez vous arrêter à la deuxième couche si vous avez déjà posé une sous-couche comme première couche. Laissez deux heures entre chaque application et poncez légèrement. Évitez l’égrenage de la dernière couche et nettoyez la poussière avec une serpillère.

Une fois le travail terminé, vous pouvez vous procurer un saturateur et une monobrosse pour l’entretien du plancher. Si vous souhaitez peindre le parquet ou le vernir, vous pouvez utiliser diverses teintes ou le vernis phase aqueuse pour un sol inodore.

Vous devez prendre certaines précautions pour permettre à votre vitrificateur de bien sécher et de bénéficier de toutes ses propriétés. En effet, vous ne devez pas le couvrir avec une bâche de protection. Vous devez également éviter d’installer un tapis avant dix jours après la pose. Nous vous recommandons aussi de mettre des tampons en feutre sous les pieds des meubles et des sièges et d’éviter de tirer des équipements lourds sur le sol. Évitez aussi les stagnations d’eau ou de n’importe quel liquide sur le parquet.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

06 41 84 30 44

Spécialiste du parquet – Paris 16

Nous pouvons faire la vitrification de votre parquet flottant à Paris 16 avec n’importe quel type de matériau, par exemple le bois exotique. En effet, nous connaissons les différentes essences de bois, leurs propriétés en termes de résistance et la manière dont il faut les entretenir.

Nos professionnels basés à Paris 16 maitrisent également toutes les techniques d’installation et ils connaissent les matériaux isolants. Nous savons également lire les plans. Notre sens artistique et notre passion pour le travail du bois nous permettent de rénover tout type de sol, notamment le parquet en chêne ou autre bois massif, le parquet collé, contrecollé, etc.

La rigueur, la précision et la minutie sont nos principales valeurs. Nous vous invitons à nous confier la vitrification de votre parquet et vous bénéficierez des prestations d’une équipe  dotée d’une grande habileté manuelle, d’un sens de l’organisation, de l’écoute et d’un grand savoir-faire dans la représentation de l’espace. Nous sommes également expérimentés en maintenance et finitions.

Quelles sont les techniques pour vitrifier son parquet ?

Vitrification de parquet flottant (contrecollé)

Nous vous invitons à parcourir les informations suivantes pour savoir quelles sont les techniques pour vitrifier son parquet. En effet, la vitrification d’un plancher se fait en plusieurs étapes, dont la première consiste à préparer la surface concernée en nettoyant pour éliminer les graisses, les taches et la poussière. La phase suivante est celle du ponçage de plancher. Vous avez le choix entre diverses techniques qui varient en fonction du type de parquet. Nous procédons ensuite au traitement du bois et l’application de la teinture si vous souhaitez modifier la couleur de votre sol. La dernière étape concerne la vitrification. Nous appliquons à ce niveau les trois couches de vernis indispensable pour la rénovation.

Qu'est-ce-que la vitrification ?

Vous voulez savoir qu’est-ce que la vitrification, nous donnons la réponse à votre question dans les explications suivantes. C’est une technique que nous utilisons pour recouvrir un parquet de vernis. Cette opération permet de protéger votre plancher en lui évitant une usure précoce. Elle permet en effet d’éviter les rayures et les taches. Nous nous servons également de cette méthode pour améliorer l’aspect de votre sol et faciliter l’entretien du parquet. Le vernis à phase aqueuse est le produit le plus utilisé pour réaliser ce projet. Cette solution inodore et facile à sécher a pour solvant l’eau.

La vitrification permet de donner divers aspects à votre sol. Elle vous offre le choix entre un parquet ciré, un parquet huilé et un parquet satiné.

Ils nous ont fait confiance …

5/5

pierrelouis
Paris

Une entreprise de taille humaine, des interlocuteurs aimables. Une équipe très professionnelle faisant un travail soigné dans le respect rigoureux des délais annoncés.

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 07/02/2019 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets  Expérience prouvée le 07/02/2019  avec justificatif

5/5

lorenagrimaldi24
Paris

Par pur hasard je trouvé le coordonnées de la société Filipo Parquet.. une vraie découverte. J’étais ravie du travail qu’il sont fait dans ma boutique, d’un rare qualité de nos jours, très à l’écoute pour satisfaire les exigences de la clientèle. Je vois d’ailleurs faire appel à La société de Mr Filipo pour un autre chantier. Et je le recommande les yeux fermé. Un grand merci pour ce beau travail. Mlle Lorena Grimaldi

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 18/11/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience vécue le 18/11/2018

5/5

FrancoisDelabarre
Choisy en Brie

Travaillant régulièrement avec le travail est toujours impeccable entreprise très sérieuse que je recommande vivement

Déposé sur www.pagesjaunes.frle 23/05/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience prouvée le 23/03/2018 avec justificatif

5/5

MariaPortero
Paris

Ce sont deux artisans qui connaissent parfaitement tout ce qui touche au parquet. Ils ont poncé et vitrifié le parquet de notre appartement. Nous avons été pleinement satisfaits par leurs conseils, la qualité du travail réalisé et leur bonne humeur.

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 22/05/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience vécue le 22/05/2018

5/5

CecPlt
Paris

Excellente prestation autant sur le résultat que sur le conseil en amont. Professionnalisme et savoir-faire. J'étais absente lors de la réalisation (donc un peu stressée) mais quelle surprise à mon retour!

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 19/05/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience vécue le 06/11/2017