47 boulevard Murat 75016 Paris
Nous contacter 06 41 84 30 44
Vitrification parquet – Paris 16

Prendre soin de vos sols, Filipo est le spécialiste pour la vitrification de vos parquets à Paris 16ème

Située à Neuilly-Plaisance, dans le département de la Seine-Saint-Denis (93), la société Filipo Rénovation Parquets prend soin des revêtements de sol des particuliers et des professionnels sur Paris 16e et le reste de l’Île-de-France. Depuis plusieurs années, nous mettons notre savoir-faire en traitement du bois et des surfaces à votre service, vous proposant des planchers sur mesure dans le neuf ou la rénovation, pour une esthétique certaine.

Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou vous conseiller au mieux sur l’entretien de vos surfaces au sol au quotidien.

Des parqueteurs de talent pour votre vitrification de parquet autour de Paris 16e

Lorsqu’on fait le choix du parquet pour une maison, un appartement ou encore un local commercial, il est important de réfléchir à tous les avantages et inconvénients de ce type de revêtement de sol, ainsi qu’au passage journalier ou tout simplement à l’utilisation que l’on souhaite en faire. Apprécié depuis plusieurs siècles, ce genre de surface apporte chaleur et esthétique aux intérieurs, mais demande également un traitement et un entretien régulier pour conserver tout son éclat et son aspect originel. Nos spécialistes de la parqueterie se tiennent à vos côtés pour vous conseiller au mieux dans le choix de l’essence de bois, dans le style de pose, mais surtout pour les finitions qui permettront à votre sol de résister au temps, à l’usure, ou encore aux chocs quotidiens. Faites confiance à nos parqueteurs pour prendre soin de votre intérieur et vous garantir les meilleurs traitements et les produits les plus efficaces du marché.

Une protection optimale pour une vraie résistance au temps

Finition visant à protéger un revêtement de sol de l’usure, des fissures, des rayures ou encore des taches, la vitrification consiste à appliquer un film invisible et entièrement imperméable sur les lames en bois de votre parquet. Cette technique permet d’éviter que les liquides ou les taches s’incrustent en profondeur dans les fibres. Elle améliore également l’aspect de votre bois et en facilite l’entretien au quotidien. Aujourd’hui très efficace, le vitrificateur peut être accessible en phase aqueuse, avec un solvant à base d’eau pour ne diffuser aucune odeur désagréable et sécher très vite, ou dilué avec du white spirit.

Avant toute intervention, nos parqueteurs se déplacent directement chez vous afin d’analyser vos besoins et d’étudier avec attention l’état de votre parquet. Soucieux de vous assurer des prestations de grande qualité, nous prenons le temps de réfléchir à la solution la plus adaptée à votre sol et de vous proposer, sur devis gratuit et détaillé, des produits sains et bénéficiant de l’écolabel « Fabriqué en France ». N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou directement par mail afin d’obtenir une réponse rapide ou un retour complet pour vos projets à venir en matière d’entretien, de pose, de rénovation ou encore de réparation de planchers en bois. En faisant appel à nous, vous disposerez du savoir-faire et de l’expérience des meilleurs parqueteurs de tout le secteur de Paris.

Un sol facile à nettoyer et plus résistant aux aléas de la vie

De plus en plus de propriétaires font le choix du parquet vitrifié pour leur maison ou leurs locaux commerciaux. Ce type de produit possède de nombreux avantages qui simplifient le quotidien tout en conférant une véritable esthétique à votre intérieur. Sur le long terme, le vitrificateur apporte une belle finition à votre sol, tout en le nourrissant et le protégeant. Imperméable, votre sol résiste à l’eau, ce qui offre des perspectives intéressantes pour le nettoyage ou l’entretien. Un peu d’eau savonneuse, et vous aurez un sol propre et élégant en un tour de main. Vous pouvez également employer des serpillières en microfibre ou une lotion métallisante pour ralentir l’effet d’usure, rénover votre sol en profondeur et lui rendre son éclat d’origine.

La couche de vitrification apporte aussi une bonne protection contre les chocs, l’usure ou les taches, et les fabricants actuels proposent désormais un grand choix d’effets afin de vous permettre de bénéficier d’un intérieur à votre goût. Vous pourrez ainsi apprécier un sol satiné, brillant, mat ou encore teinté pour votre plus grand bonheur. Laissez-vous conseiller par nos parqueteurs de talent qui sauront répondre à toutes vos questions en matière de protection de bois et d’entretien de parquet.

À noter que le parquet vitrifié ne peut être retravaillé de façon partielle. En cas de rénovation, il faut donc le poncer et le revernir intégralement. Et s’il présente des taches importantes ou des chocs liés à une chute d’objet, vous devrez reprendre toute votre surface.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

06 41 84 30 44

Spécialiste du parquet – Paris 16
Vitrification parquet – Paris 16

Un grand choix de vernis en fonction de vos envies et de vos convictions

Selon leur composition, les vernis de vitrification offrent à votre sol des caractéristiques totalement différentes. Il est essentiel de prendre le temps de comparer tous ces produits en fonction de vos envies, de la nature de votre surface et du type de pose envisagé. Selon le choix du vernis, vous obtiendrez un effet satiné, mat ou bien brillant. Nous privilégions au maximum les vitrificateurs respectueux de l’environnement et de votre santé.

 

Le vernis à phase aqueuse est le plus sain, car il est 100 % naturel et écologique avec son solvant à base d’eau. Il permet également d’éviter les odeurs désagréables au moment de la pose et dans les jours qui suivent. Il est possible de choisir le vernis polyuréthane monocomposant ou bicomposant. Le premier est à privilégier pour les chambres ou les pièces à faible passage, et le second est particulièrement conseillé pour les parquets anciens ou pour les zones de passage comme les escaliers, la cuisine, les bureaux ou encore les commerces de bouche, car il présente une excellente résistance. Si vous souhaitez un effet mat et moderne pour votre parquet, laissez-vous séduire par le sealer qui bouche les pores du bois. Et si vous avez envie d’apporter de nouvelles couleurs à votre parquet, le vernis teinté est idéal avec de nombreux coloris à disposition.

Une bonne préparation pour un sol esthétiquement parfait

Une fois le produit choisi et la finition adoptée, nos équipes doivent préparer au mieux votre sol afin d’obtenir une adhérence optimale et un résultat parfait. Il est impossible de réaliser une vitrification ou un vernissage sur un plancher en bois qui conserve des traces de cire, des rayures ou des fissures. Sur les parquets anciens, nous pouvons effectuer si besoin différentes réparations indispensables à un sol à la planéité respectée. Nos parqueteurs procèdent ainsi au rebouchage des trous et des fissures à la pâte à bois, resserrent les lames trop écartées, enfoncent les clous qui ressortent, nettoient les taches superficielles ou remplacent les lames abîmées par des produits faits sur mesure dans nos ateliers pour se fondre discrètement dans l’ensemble.

 

Il est temps maintenant de réaliser un ponçage dans les règles de l’art afin de profiter d’un parquet nu et bien lisse pour une application de vitrificateur parfaite. Pour cela, nous utilisons des ponceuses professionnelles à bande ou d’angle selon l’architecture de votre espace, et alternons le gros grain, le moyen et le fin, pour ne pas trop entamer les couches de votre revêtement et vous assurer un résultat propre et soigné.

 

Il est également important de passer l’aspirateur avec le plus grand soin, car la poussière pourrait gâcher le résultat final du vernissage qui serait moins efficace. Vous pouvez faire confiance à notre équipe de professionnels de la parqueterie pour rendre votre pièce impeccable.

Une meilleure résistance au temps pour votre parquet ancien

Nous intervenons régulièrement sur les revêtements anciens afin de leur apporter une touche de modernité, ainsi qu’une meilleure résistance à l’usure et au temps. Comme pour tous parquets, il faut commencer par un ponçage minutieux afin d’éliminer la partie supérieure du bois usé. Nous passons ensuite un fond dur incolore pour boucher les pores du bois puis réalisons la vitrification en elle-même. Pour cela, nous proposons un vitrificateur à usage classique, ou un vitrificateur à usage intensif. Aucun risque de détérioration ou de catastrophes pour votre parquet massif si vous faites appel à une équipe de professionnels qui connaissent leur métier et les spécificités des essences de bois anciennes.

Apportez un peu de couleur à votre intérieur

Couche de protection efficace pour améliorer la résistance de votre revêtement de sol, le vitrificateur peut également vous permettre de rendre tendance votre intérieur et d’apporter de la couleur dans votre maison ou vos locaux commerciaux. En effet, les industriels proposent désormais des produits teintants pour un design moderne et contemporain. Ces derniers dévoilent de la couleur tout en laissant les veines de votre bois apparentes afin de garder cette authenticité et cette chaleur de la matière. À noter que ce type de matière peut aussi être installé sur du parquet stratifié sans aucun souci et moyennant un lessivage complet et un égrenage léger.

 

Selon les marques choisies, vous trouverez plusieurs teintes disponibles, à l’instar du blanc, du rouge, du noir, du gris ou encore de l’effet métallisé pour une décoration industrielle très à la mode.

Une protection accessible à tous les types de parquets

La vitrification peut être appliquée sur absolument tous les types de parquets et sur toutes les essences de bois. Une exception cependant, le teck, ce bois exotique idéal pour l’extérieur en raison de ses vertus imputrescibles. Cette prestation est cependant réservée au style moderne et contemporain, car elle n’apporte pas l’authenticité et le côté traditionnel de la cire ou encore de l’huile de lin.

 

À noter qu’il est également impossible de vitrifier un parquet traité à l’huile de lin. Il s’agit en effet d’un traitement de finition définitif, car ce type de produit imprègne totalement les fibres du bois pour le nourrir en profondeur. Il peut donc provoquer à plus ou moins long terme un décollement de vitrificateur.

 

Sachez que vous ne pourrez pas non plus vitrifier un parquet stratifié, car il ne s’agit pas de bois véritable mais d’une imitation. Votre sol n’a donc pas besoin d’être nourri et il existe des gammes de produits pour prendre soin de ces revêtements spécifiques afin de leur redonner de l’éclat. Des raviveurs sont notamment accessibles pour rehausser votre sol.

Un entretien simple et rapide pour un sol en parfait état

L’un des principaux avantages du vitrificateur c’est qu’il ne demande que très peu d’entretien au quotidien pour un rendu cependant toujours brillant. Comme la plupart des revêtements de sol, il suffit de le dépoussiérer régulièrement soit avec un aspirateur, soit à la serpillière microfibre sèche, puis de le nettoyer avec une serpillière humide. Vous pouvez utiliser simplement de l’eau ou y ajouter, sur les conseils de nos parqueteurs, un nettoyant neutre conçu spécialement pour les sols vitrifiés. Cela permettra de raviver et de protéger encore mieux votre surface. Dans l’idéal, nous vous proposons de passer régulièrement un polish sur votre revêtement afin de conserver sa fraîcheur. Il est tout de même indispensable d’effectuer une nouvelle application de vitrificateur, tous les dix ans en moyenne, si vous souhaitez continuer à profiter d’une protection optimale. Si vous voyez votre sol et votre bois noircir lorsque vous passez un chiffon humide, c’est qu’il est grand temps de faire appel à des professionnels de la parqueterie pour procéder à un nouveau traitement sur mesure.

Une prestation minutieuse et précise pour un rendu solide et propre

En faisant appel à notre société d’entretien et de pose de parquet massif, contrecollé ou flottant, vous êtes assuré de profiter des services de professionnels qualifiés et expérimentés pour prendre soin de votre revêtement en bois, quelle que soit l’essence choisie. Nous utilisons des techniques traditionnelles pour nourrir votre matériau et garantir sa longévité.

Une fois le bois prêt, nous procédons tout d’abord à l’application d’une première couche de vernis ou de fond dur. Cette étape est particulièrement importante, car elle diminue la porosité du bois et permet ainsi de solidifier les fibres. Ce qui est essentiel sur des essences très tendres comme le pin, par exemple. Quand le bois est sec, on peut effectuer un égrenage pour éliminer les remontées des fibres. Cela consiste à poncer très légèrement la matière, et ce, de manière superficielle, à l’aide d’un papier abrasif au grain fin pour obtenir une surface bien lisse.

Il faut ensuite passer encore deux couches de vernis, avec aspiration des poussières entre chaque, pour prévenir les moindres défauts. Pour cela, nous utilisons traditionnellement un spalter ou un rouleau afin d’obtenir un résultat uniforme et sans aspérités, en commençant par les coins et les bords. Pour éviter les traces, nous vous conseillons d’attendre au moins 48 heures avant de remettre vos meubles en place, et une dizaine de jours pour remettre vos tapis au sol.

Sur Paris 16e, une vitrification de parquet massif de qualité

Comme son nom l’indique, le massif est un revêtement de sol composé à 100 % de bois à l’inverse du stratifié ou du contrecollé. Élégant, il est également d’une grande résistance et peut durer des décennies s’il est bien entretenu. Afin d’en prendre soin, nous vous proposons un service de vitrification de parquet massif qui vous offrira une protection complète contre l’usure et les taches. Cela consiste à passer une couche de vernis qui créera une couche de défense aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. Nous vous guidons dans le choix du vitrificateur afin d’obtenir les finitions dont vous avez toujours rêvé, pour un effet satiné, mat, brillant ou transparent. Afin que l’opération fonctionne au mieux, il est important d’intervenir sur un sol complètement propre et dépoussiéré, sans trace de vernis, de colle ou encore de cire pour une adhérence totale.

Redonner de l’éclat à son sol avec une vitrification de parquet contrecollé sur Paris 16e

À l’instar du parquet en bois massif, il est tout à fait possible de faire une vitrification de parquet flottant. Notre équipe d’artisans spécialisés se déplace sur tout Paris 16e et ses environs pour des prestations rapides et soignées. Beau, le parquet en contrecollé subit comme les autres revêtements de sol l’usure du temps. Si vous souhaitez lui redonner de sa superbe, il est possible de le rénover en suivant quelques étapes simples, mais qui nécessitent toutefois l’intervention de professionnels si vous voulez un résultat parfait.

Nous réalisons dans un premier temps un ponçage complet avec différents grains, afin de retirer la couche d’usure et tout ce qui empêche une bonne adhérence. Une fois nettoyé et dépoussiéré, votre sol pourra être recouvert d’un vitrificateur adapté. N’hésitez pas à rénover votre parquet quand ce dernier devient noir après le passage de la serpillière. Cela signifie que la couche de vitrificateur ne fait plus effet.

Ils nous ont fait confiance …

5/5

pierrelouis
Paris

Une entreprise de taille humaine, des interlocuteurs aimables. Une équipe très professionnelle faisant un travail soigné dans le respect rigoureux des délais annoncés.

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 07/02/2019 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets  Expérience prouvée le 07/02/2019  avec justificatif

5/5

lorenagrimaldi24
Paris

Par pur hasard je trouvé le coordonnées de la société Filipo Parquet.. une vraie découverte. J’étais ravie du travail qu’il sont fait dans ma boutique, d’un rare qualité de nos jours, très à l’écoute pour satisfaire les exigences de la clientèle. Je vois d’ailleurs faire appel à La société de Mr Filipo pour un autre chantier. Et je le recommande les yeux fermé. Un grand merci pour ce beau travail. Mlle Lorena Grimaldi

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 18/11/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience vécue le 18/11/2018

5/5

FrancoisDelabarre
Choisy en Brie

Travaillant régulièrement avec le travail est toujours impeccable entreprise très sérieuse que je recommande vivement

Déposé sur www.pagesjaunes.frle 23/05/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience prouvée le 23/03/2018 avec justificatif

5/5

MariaPortero
Paris

Ce sont deux artisans qui connaissent parfaitement tout ce qui touche au parquet. Ils ont poncé et vitrifié le parquet de notre appartement. Nous avons été pleinement satisfaits par leurs conseils, la qualité du travail réalisé et leur bonne humeur.

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 22/05/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience vécue le 22/05/2018

5/5

CecPlt
Paris

Excellente prestation autant sur le résultat que sur le conseil en amont. Professionnalisme et savoir-faire. J'étais absente lors de la réalisation (donc un peu stressée) mais quelle surprise à mon retour!

Déposé sur www.pagesjaunes.fr le 19/05/2018 au sujet de Pose, entretien, vitrification de parquets Expérience vécue le 06/11/2017